Sign in / Join

Les meilleurs conseils pour une manucure DIY

Obtenir une parfaite manucure DIY sans aller en institut de beauté est faisable. Vous devez juste suivre les étapes et appliquer les meilleurs conseils que vous allez découvrir dans la suite de cet article.

Bien faire le nettoyage des ongles

Pour réussir une manucure DIY, il est important de nettoyer ses ongles. Utilisez un dissolvant ou un désinfectant pour le nettoyage avant de mettre la première couche. Ainsi, l’espace entre vos ongles et la première couche est épargné des éléments indésirables. Il y aura donc une meilleure adhérence de cette partie de la manucure.

A lire en complément : Les 10 règles du style vestimentaire de l'homme moderne

Faire un léger dépassement

En mettant le vernis, ne vous limitez pas à la distance voulue. Allez un peu plus loin sur les bords de vos ongles. En effet, lorsque le vernis sèche, il a tendance à se rétrécir. La couche présente sur le bord de l’ongle va donc éviter des écailles. Même dans les instituts de beauté, cette astuce est fortement utilisée.

La pose de la base et du top coat

Au début de la manucure, vous devez utiliser une couche de base et à la fin appliquer une couche de finition appelée top coat. La couche de base a pour rôle de maintenir une bonne adhérence de la couleur du vernis. Quant à la couche de finition, elle est mise pour protéger les couches précédentes. Sans la couche protectrice, votre manucure ne tiendra pas sur une longue durée. Si vous appliquez correctement ces deux éléments, vous obtiendrez une parfaite manucure DIY.

Lire également : Découvrez les secrets naturels pour un teint parfaitement lisse et impeccable

Par ailleurs, vous devez faire attention à ne pas confondre ces deux éléments. Ils ont certes une structure similaire, mais n’ont pas la même composition. Ils ne peuvent donc pas jouer le même rôle sur les ongles.

Bien choisir le vernis à mettre

Pour les manucures DIY, optez pour des vernis à ongles du type gel. Ces derniers ont des caractéristiques souples et une longue durée. Vous trouvez de nombreux vernis de type gel avec différentes couleurs et accompagnés de leur top coat. À vous donc d’en décider.

Entretenir régulièrement la manucure

À la fin de la manucure, vous ne devez pas être pressé. Sinon, vous risquez de l’abimer. Attendez donc que le verni soit bien sec avant de faire des mouvements. Si vous ne pouvez pas attendre, optez pour une formule de vernis dont le séchage est rapide. De plus, il est déconseillé de mettre sa main dans de l’eau froide ou d’utiliser un sèche-cheveux. L’entretien de la manucure est non négligeable. Vous devez appliquer une couche de top coat pour augmenter la durée et pour maintenir la haute brillance chaque deux jours.