Sign in / Join

Pourquoi faut-il se raser avant épilation lumière pulsée ?

La lumière pulsée agit en douceur sur la racine du poil. Elle crée une réaction thermique (micro brûlure) pour limiter la repousse des poils. L'épilation à la lumière pulsée ou Intense Pulse Light (IPL) exige toutefois quelques précautions. Parmi celles-ci, figure la règle du rasage. L'épilation à lumière pulsée pourrait être efficace si cette précaution est respectée. Voici les raisons pour lesquelles il faut se raser avant une séance d’IPL.

Est-il obligatoire de se raser avant sa séance d'épilation lumière pulsée ?

Utiliser la lumière pulsée pour s'épiler est une technique qui consiste à chauffer la mélanine ou le pigment du poil. En effet, cette substance s'échauffe après que l'on a envoyé un flash de lumière sur l'épiderme de la zone à traiter. Le follicule pileux qui se situe sous la peau est alors stimulé, les poils tombent naturellement.

A lire également : Comment être belle à tomber par terre ?

En outre, l'épilation à la lumière pulsée ralentit efficacement la pousse des poils. Il est indispensable de faire un rasage avant une séance d'épilation lumière pulsée. La raison est toute simple : le flash a besoin d'atteindre sans difficulté la racine du poil à enlever. S'il le faut, passez un coup de rasoir sur la partie 1 à 3 jours avant l'épilation.

Pour les personnes qui ont des repousses assez volumineuses, il est préférable d'attendre la veille de la séance pour se raser. Pour que l'épilateur puisse accomplir un travail remarquable, les poils doivent être de 1 mm maximum.

Lire également : Quelle est la différence entre laser et lumière pulsée ?

Lorsque la séance d'épilation se passe chez l'esthéticienne ou chez vous, le principe reste le même. Les étapes doivent être suivies à la lettre surtout celle qui concerne le rasage et la propreté de la peau.

Les codes à respecter pour une épilation réussie

Se raser est nécessaire avant l'épilation de la lumière pulsée. C'est une étape qui prépare le corps et précisément la zone poilue. Cependant, si vous n'avez aucun poil sur cette partie, ne prenez pas le risque de vous blesser avec le rasoir. Veillez tout simplement à informer le spécialiste du fait que vous ne vous êtes pas rasé.

Par ailleurs, après une séance d'épilation, il est : déconseillé de s'exposer à la lumière du soleil. En effet, vous risquez d'avoir la peau bronzée. Par conséquent, les autres séances d'épilation prévues n'auront plus lieu.

En outre, pour les autres séances, si vos poils repoussent, il va falloir les raser. Une épilation sur du poil non rasé est une expérience qu'il est préférable d'éviter. Le flash de lumière brûle la surface de vos poils. Il en résulte une odeur très gênante.

L'épilation ne sera pas un succès. L'esthéticienne aura beau passer l'épilateur sur la zone concernée, les racines des poils resteront intactes. De plus, la séance est plus douloureuse. Enfin, l'équipement peut être : endommagé, car il a été conçu pour fonctionner sur du poil ras.