Sign in / Join

Quel robe pour cacher son ventre ?

Avoir du ventre qui ressort ne doit pas vous empêcher de vous habiller et mettre vos atouts en valeur. Il existe des robes qui vont vous sublimer tout en cachant vos complexes. Voici donc une sélection de robes pour sentir stylée malgré les rondeurs et le ventre.

La robe trapèze

Créée dans les années 1960 par André Courrèges, la robe trapèze est un classique qui ne se démode pas. Au contraire, elle conserve sa place dans les garde-robes. En effet, elle correspond à tout type de morphologie et surtout à celles qui ont un ventre ballonné. Féminine et confortable, elle a la forme d’un trapèze comme son nom l’indique. Elle dissimule ainsi toutes les imperfections surtout au niveau du ventre en s’étendant vers le bas.

Lire également : Comment éclairer un garde-robe ?

Pour les femmes courtes, opter pour une robe trapèze dont la taille s’arrête au genou est un atout pour être stylée. Les couleurs fleuries sont idéales pour les vacances, et les couleurs unies sont appropriées pour le bureau.

La robe portefeuille

D’origine italienne, la robe portefeuille est devenue célèbre à cause de l’Américaine Diane von Furstenberg. Elle est facilement reconnaissable grâce à son décolleté V. Pour cacher les kilos en trop au niveau du ventre tout en soulignant la silhouette, la robe portefeuille est l’idéal. Elle est sexy, élégante et met en valeur la poitrine pour celles qui en ont abondamment. C’est une pièce culte qui correspond également à toutes les morphologies. De plus, elle n’a pas besoin de plusieurs accessoires pour être mise en valeur. La robe portefeuille parle d’elle-même.

A voir aussi : Quel look avec une jupe plissée ?

La robe empire

Son nom est tiré de celui de l’épouse de Napoléon 1, c’est-à-dire l’impératrice Joséphine de Beauharnais. Elle est conçue avec une taille haute sous les seins et un bas évasé. Elle est plus adaptée à celles qui ont une poitrine peu généreuse. Elle cache bien le ventre et les hanches tout en donnant une allure impériale. Elle met donc en valeur le haut du corps avec sa touche d’élégance naturelle. Optez pour un modèle court si vous êtes de petites tailles. Pour vos soirées, n’hésitez pas à mettre votre robe empire.

La robe chemise

S’habiller convenablement quand le ventre est ressorti revient à équilibrer la silhouette. Avec un col, des boutons et très souvent une ceinture, la robe chemise harmonise l’allure. Elle donne aussi du volume au haut du corps avec son décolleté V. Le regard est donc détourné du ventre pour le haut qui est bien mis en valeur. Pour ce modèle, les couleurs unies et les tissus fluides sont beaucoup plus conseillés. Si vous avez beaucoup de rondeurs, optez pour les imprimés fleuris. Selon l’occasion, vous pouvez l’accompagner d’une veste en cuir ou un Jean.