Sign in / Join

Soin cheveux : comment utiliser efficacement olaplex ?

Pour ceux qui connaissent déjà, Olaplex est l’une des grandes marques en ce qui concerne le soin cheveux. Les deux créateurs ont vraiment su comment imposer la gamme de produits grâce à des formules brevetées pour que les cheveux abîmés reprennent formes. Cela dit, il y a 5 étapes de soins capillaires qui s’adaptent à tout type de cheveux pour les réparer et les renforcer. Car en effet, le but est de redonner vie et de protéger les cheveux contre les dommages. Pour s’y retrouver parmi les produits disponibles, ce guide va vous aider.

Que contient Olaplex ?

Olaplex est une marque qui contient plusieurs produits, dont 4 très populaires constituant un programme de soins capillaires. Il s’agit d’un kit que vous pourrez offrir à vos proches, notamment une personne qui a l’habitude de faire un soin cheveux. Si vous êtes intéressé par le soin olaplex, sachez que c’est un produit réparateur en aidant vos cheveux à être plus sains. 

A découvrir également : Tresse africaine femme : styles, soins et astuces pour coiffures tendance

Numéro 0

Le numéro 0 a été conçu pour recevoir les autres soins de cheveux, en étant comme une version à domicile. Sa formule est légère et peut pénétrer facilement dans les cheveux, peu importe l’épaisseur ou l’état. À l’aide de son composant, le numéro 0 permet d’hydrater les cheveux qui sont endommagés par l’exposition du soleil. En même temps, c’est ce qui va permettre aux autres ingrédients d’agir efficacement par la suite. 

Numéro 3

En ce qui concerne le numéro 3, c’est le best-seller de la marque. Il permet de traiter en profondeur avec sa dose concentrée. D’un côté, c’est le meilleur si vous avez des soucis de liaisons, car il peut rétablir et renforcer les cheveux en donnant cet aspect sain et cette sensation de douceur. Seulement, pour que le traitement soit fiable, il faut l’utiliser sur des cheveux humides en appliquant le produit sur toute la racine et les pointes. Ensuite, vous utilisez un peigne pour bien répartir et laisser agir 10 minutes, avant de rincer avec vos produits habituels. 

Lire également : Réinventez votre look avec une coupe de cheveux dégradée courte : conseils et inspirations

Numéro 4

Si vous voulez obtenir un résultat optimal, rincez plutôt vos cheveux avec le numéro 3. En effet, sa formule permet de nourrir et de réparer les dommages afin de faciliter le coiffage, sans avoir de frisottis ou de fourches. N’ayez aucune crainte, car ce shampoing s’adapte à n’importe quel type de cheveux en :

  • Renforçant les dommages
  • Nettoyant les impuretés

D’ailleurs, il est même possible d’utiliser le numéro 4 après chaque lavage et sans aucun souci. 

Numéro 5

Pour ce qui du numéro 5, il s’agit d’un après-shampoing, idéal pour un soin cheveux en profondeur. En effet, il permet non seulement d’hydrater les follicules, mais également de rendre les cheveux brillants et volumineux. Mais ce n’est pas tout, c’est un produit qui aide à préserver la couleur de vos cheveux même après une coloration. 

Numéro 6

Le numéro 6 peut également s’utiliser après le lavage sur des cheveux humides ou des cheveux secs. Cependant, avec ce produit, il vaut mieux insister sur les pointes, car vous n’avez pas besoin de rincer par la suite. L’objectif du numéro 6 est de protéger les cheveux de toutes les agressions extérieures.

Numéro 7

Le numéro 7 fait partie des dernières étapes en tant que soin cheveux. Il s’agit d’une huile qui protège et répare les cheveux abîmés. Vous n’avez qu’à utiliser 2 ou 3 gouttes et vous verrez le changement. 

Numéro 8

Avec le numéro 8, vous avez la garantie d’hydrater, d’apaiser et d’apporter de la brillance à vos cheveux. Ce masque est efficace si vous sentez le besoin de réparer les cheveux pour avoir une apparence saine. Pour une bonne utilisation, laissez agir 10 minutes avant de passer au rinçage.