Sign in / Join

Pourquoi et comment utiliser des plumes blanches ?

Les plumes blanches sont belles à voir que ce soit sur les oiseaux ou sur un tableau d’œuvre d’art. Toutefois, elles n’existent pas uniquement pour être élégantes. Elles sont aussi porteurs d’espoir dans de nombreuses cultures. En effet, elles disposent d’une signification particulièrement positive que vous découvrirez dans cet article.

Pourquoi opter pour les plumes blanches ?

Si vous êtes ici, c’est que vous envisagez d’acheter des plumes, mais vous hésitez sur la couleur. Vous êtes peut-être déjà décidé, mais vous attendez des arguments ultimes pour prendre les blancs. Comme vous l’avez sûrement déjà vu ou entendu, les plumes blanches sont porteuses de message positif. Si vous tombez par hasard sur l’une d’entre elles, cela veut dire qu’un ange gardien veille sur vous au quotidien. Il reste à vos côtés pour vous réconforter et vous protéger face à la diversité.

Lire également : Les 10 règles du style vestimentaire de l'homme moderne

Les plumes blanches sont également élégantes quel qu’en soit l’utilisation prévue. Pour une décoration, elles symbolisent aussi la pureté et la spiritualité. N’oubliez pas non plus que ces plumes sont porteurs d’espoir pour couronner le tout. Enfin décidé, visitez le site https://www.plumes-naturelles.fr/collections/plumes-blanches pour découvrir les différentes plumes blanches possibles.

D’où viennent ces plumes ?

Les plumes blanches viennent évidemment des oiseaux blancs. Il en existe plusieurs comme vous le verrez dans cette liste :

A voir aussi : Comment porter une jupe crayon quand on est ronde ?

  • Oies ;
  • Cygnes ;
  • Autruches ;
  • Coqs ;
  • Poules ;
  • Dindons ;
  • Faisan ;
  • Et beaucoup d’autres.

Vu cette diversité, il est tout à fait normal de trouver différentes plumes blanches. Certaines sont plus arrondies quand d’autres ont des bouts pointus. Vous trouverez aussi des plumes de petites et de grandes tailles. Il existe des plumes de moins de 5 cm et qui peuvent aller jusqu’à 40 cm. Le choix s’effectue en fonction de vos besoins : ornement d’espace, purification ou accessoirisation de vêtements.

En ce qui concerne les couleurs, les plumes totalement blanches sont les plus majestueuses. Il existe aussi des plumes avec des teintes nuancées que vous pouvez parfaitement intégrer dans votre décoration. Certaines sont mélangées avec de l’orange, du noir, du marron ou encore une nuance de gris.

Quelles sont les utilisations les plus connues ?

Depuis des années, les plumes blanches se prêtent à de nombreux modes d’utilisation pouvant être regroupés dans deux groupes :

  • Utilisation spirituelle ;
  • Utilisation contemporaine.

Exemples d’utilisation spirituelle des plumes de couleur blanche

Les plumes blanches sont souvent utilisées pour les mêmes raisons, notamment pour sa pureté. Par exemple, leurs énergies sont exploitées durant une séance de méditation afin d’apporter la paix intérieure et de purifier. Elles aident aussi à se concentrer.

Dans les cultures autochtones, les plumes blanches sortent pour convoquer la paix et la guérison durant une cérémonie. Signifiant la pureté, elles sont également utilisées lors des rituels de purification, surtout d’espace.

Exemples d’utilisation contemporaine

Dans la société contemporaine, les plumes blanches sont souvent utilisées dans le domaine de l’art et de la décoration. Certains artistes les mettent sur des tableaux de peinture, entre autres. Les décorateurs les mettent dans des fleurs pour créer un bouquet original. Ces œuvres conviennent pour décorer une maison, mais aussi une salle de réception.

Parmi les autres utilisations, les plumes blanches conviennent pour accessoiriser les vêtements et les bijoux de type bijoux ou colliers. Elles peuvent aussi être utiles pour la fabrication de mouches de pêche, surtout les plumes de queue de faisan.