Sign in / Join

Crème pour les pieds : des bienfaits inestimables

Les pieds sont des membres très fragiles. Ils subissent de nombreuses agressions extérieures telles que le froid et le soleil. Ils méritent des soins précieux. L’utilisation d’une crème pour les pieds s’avère être nécessaire pour les protéger et éviter le dessèchement cutané. Cela préserve la peau des pieds. Pour ne pas avoir une peau sèche, abîmée et qui présente des crevasses, il est préférable d’appliquer régulièrement une crème pour les pieds. Quels sont les bienfaits de cette crème ? Découvrez dans cet article tous les détails sur ce produit ainsi que les intérêts apportés par son application. 

La crème pour les pieds adaptée au soin

Pour une meilleure utilisation et pour obtenir de bons résultats, une crème pour les pieds doit répondre à plusieurs critères. Elle est constituée de plusieurs ingrédients qui assurent une réparation et une hydratation maximales comme les actifs relipidants des extraits d’huiles végétales et d’autres produits naturels. Ils nourrissent efficacement et réparent la peau. Elle revêt des agents hydratants qui rendent la peau plus souple, réhydratent les couches supérieures de l’épiderme. Elle est également composée d’huiles essentielles qui offre à la crème des parfums doux et un effet fraîcheur ou détente. Vous pouvez visiter ce lien pour découvrir l’image de la crème pour les pieds. Ainsi, vous aurez un aperçu sur le produit que vous appliquerez pour un soin protecteur efficace.

A lire aussi : Comment être belle au naturel ?

Les pieds qui nécessitent un soin

Les pieds secs ont besoin d’une certaine attention. Ne comportant pas de glandes sébacées, la plante des pieds peut présenter des zones de sécheresse assez considérables. Il est possible d’y apercevoir des fendillements, des crevasses sur le talon, ou une corne. Il est donc recommandé d’appliquer régulièrement une crème pour les pieds, cela devrait être une habitude pour les personnes âgées.

Les pieds humides sont aussi fragiles. Parfois, les pieds peuvent avoir des problèmes de transpiration excessive ou d’odeurs désagréables qui pourront causer d’autres des problèmes comme les mycoses, et les infections. Donc, il faudra appliquer une crème pour protéger les pieds.

A lire aussi : Quelle est la mode de cet été ?

L’application de la crème

L’application d’une crème pour les pieds représente un moment de bien-être. Il est conseillé de l’appliquer le soir avant de se coucher afin de laisser tous ses actifs pénétrer efficacement dans la peau et apporter tous leurs bienfaits. De cette façon, vous préparez les pieds à une longue journée. Ainsi, chaque jour, effectuez quelques minutes de soin et de détente en adoptant les gestes adaptés.

En effet, mettez une petite noisette de crème dans la paume de la main et réchauffez-la quelques instants grâce au frottement de vos mains. Appliquez la crème partout sur les pieds en faisant des mouvements circulaires, en remontant doucement sur la cheville. Frottez l’avant du pied et le talon, et entre les orteils. Pour finir, faites un petit massage afin de laisser pénétrer le produit. Insistez sur les zones les plus sèches.

Les avantages de la crème

Etant un produit bio, la crème pour les pieds revêt plusieurs avantages :

  • Elle a une texture agréable, c’est pourquoi elle est facile à appliquer ;
  • Elle pénètre rapidement dans la peau et n’engendre pas une sensation collante ou glissante ;
  • Elle apporte une hydratation efficace pendant toute la journée.
  • Elle nourrit en profondeur pour régénérer l’épiderme évitant l’apparition de la corne.