Sign in / Join

Comment porter une jupe crayon quand on est ronde ?

Selon votre morphologie, certains vêtements seront plus adaptés pour équilibrer votre silhouette. C’est le cas par exemple de la jupe crayon qui saura vous mettre en valeur si vous êtes une femme ronde. Pour éviter les faux pas de mode, voici quelques idées utiles.

Les vêtements du haut qui s’harmonisent avec une jupe crayon

À la base, une jupe crayon est un vêtement moulant et droit. Cette forme la prédispose à une utilisation par les femmes minces. Cependant, il existe de nombreuses variantes que peuvent porter les personnes rondes. Le principe reste cependant le même : c’est un vêtement près du corps.

A lire en complément : Tendance barbe 2023 : styles populaires et conseils d'entretien

La jupe crayon mettra donc les courbes de la femme ronde en valeur. Pour autant, il faudra harmoniser votre silhouette. Cette harmonisation passe par le choix de votre top (vêtement du haut). Une femme ronde aura une morphologie en O. Dès lors, les tops sont à choisir avec soin.

Sur la jupe crayon, vous pouvez opter pour une veste à épaulette. Cette dernière masquera plus ou moins la rondeur de vos épaules et l’épaisseur de vos bras. Choisissez de préférence une veste droite qui descendra en dessous de votre hanche.

A lire aussi : Quel robe pour cacher son ventre ?

Le blazer sera également un incontournable. Il s’harmonise assez facilement avec une jupe crayon. Les manteaux ainsi que les blouses peuvent aussi mettre en valeur votre look. En effet, quel que soit le top que vous mettez, ce dernier doit être assez fluide pour ne pas mettre en évidence vos courbes.

Pour autant, il ne s’agit pas de mettre des vêtements XXL qui ne feront que vous donner du volume. Dans le cas où vous auriez un ventre proéminent comme c’est le cas pour la plupart des femmes rondes, n’hésitez pas à ceinturer votre top juste sous la poitrine. C’est un moyen sûr pour cacher votre ventre arrondi.

Les motifs des vêtements : un point important

En optant pour une jupe crayon même en étant ronde, le but est de créer un parfait contraste avec les vêtements du haut. Dans cette démarche, les motifs de vos tops seront déterminants. Contrairement aux idées reçues, aucun motif n’est prohibé. C’est à la taille de ceux-ci qu’il faudra faire attention.

Vous devez impérativement éviter tous les motifs larges, car ils vous donneront plus de volume. Votre top aura donc du mal à s’harmoniser avec votre jupe crayon. Les motifs ou les imprimés de petite taille sont donc recommandés.

Si vous êtes courte, optez pour des hauts avec des rayures verticales au détriment de celles qui sont horizontales. Autrement, vous paraîtrez plus courte, et donc plus ronde que vous ne l’êtes en réalité.

Quelles chaussures pour compléter votre look ?

porter une jupe crayon quand on est ronde

Pour un look complet, vous devez choisir la bonne chaussure sur votre jupe crayon. Les hauts talons sont les modèles classiques qui accompagnent la jupe crayon. Ils permettent d'affiner votre silhouette pour les quelques centimètres qu’ils vous permettent de gagner.

Si vous n’en êtes pas habituée, optez plutôt pour des hauts talons compensés qui amélioreront votre confort de port. Pour un look sport, les baskets sont aussi des choix viables. Les slips on seront parfaits pour arborer un look plus décontracté. En été, les claquettes se prêteront à un bon usage. En gros, la chaussure sera choisie en fonction des occasions.

Les accessoires qui mettent en valeur la silhouette avec une jupe crayon

En plus des chaussures, les accessoires ont aussi leur importance pour mettre en valeur votre silhouette avec une jupe crayon. Pour commencer, optez pour une ceinture qui soulignera votre taille et apportera une touche d’élégance à votre tenue.

Les bijoux sont aussi un choix judicieux pour personnaliser votre look. Un collier imposant attirera l'attention sur le haut de la tenue et donnera du caractère à l’ensemble. Les boucles d'oreilles compléteront la parure et permettront de mettre en avant le visage.

Pour celles qui aiment les sacs, pensez à bien choisir un modèle adapté à la forme de leur corps. Si vous avez des formes généreuses, évitez les modèles trop petits : préférez plutôt un sac cabas ou shopping bag qui équilibrera vos proportions.

Les lunettes de soleil ne doivent pas être négligées non plus ! Elles protégeront vos yeux tout en ajoutant du charme à votre look estival ou automnal selon le cas échéant.

N'oubliez pas que moins c'est souvent mieux quand on veut rester élégante même vêtue simplement. Choisissez donc deux ou trois accessoires maximum afin d'éviter l'encombrement inutile.

Les erreurs à éviter quand on porte une jupe crayon pour les femmes rondes

Lorsqu'il s'agit de porter une jupe crayon en étant ronde, il y a quelques erreurs à éviter. N'optez pas pour une taille trop haute qui risque de marquer les petits bourrelets au niveau du ventre. Au contraire, préférez un modèle avec une taille élastique ou des fronces discrètes qui camoufleront ces petites imperfections.

Il faut choisir la bonne longueur de jupe : ni trop courte ni trop longue ! Une jupe crayon doit arriver juste en dessous du genou pour être flatteuse sur toutes les morphologies. Si elle est plus courte que cela, elle risque d’accentuer l’effet « tassé » et si elle est plus longue qu'il ne faut, vous risquez d’avoir l’air encore plus petite.

Évitez absolument les grossières rayures horizontales qui ont tendance à élargir la silhouette. Privilégiez plutôt des motifs verticaux ou des couleurs sombres comme le noir ou le bleu marine qui affinent visuellement votre corps.

Ne commettez pas l'erreur courante de penser que vous devez cacher vos formidables courbes sous un pull ample. Au contraire ! Mettez-les en valeur avec un haut ajusté tel qu'un chemisier rentré dans votre jupe crayon. Vous verrez, cela fera toute la différence !