Sign in / Join

Comment se faire tatouer sur le ventre en tant que femme ?

Que ce soit le gage d’un sentiment éprouvé pour quelqu’un ou une chose ou simplement d’un dessin que l’on trouve beau, un tatouage peut en effet représenter une partie de soi que l’on souhaite extérioriser. Toutefois, pour qu’un tatouage soit réussi, il est important qu’il soit extériorisé au bon endroit. Vous êtes une femme et vous souhaitez savoir comment vous faire tatouer sur le ventre ? Eh bien nous vous apportons plus de précision sur la question dans cet article.

Tatouage sur le ventre : bonne idée ou pas ?

Si le tatouage sur le ventre est assez sexy, car placé sur une zone cachée, ce n’est toutefois pas une très bonne idée et ce, lorsqu’on est une femme. En effet, le ventre est une partie du corps qui subit des changements en fonction des fluctuations de poids. Lors d'une grossesse par exemple. Le risque est donc que le dessin du tatouage se déforme durant les mois de grossesse. Pour un accouchement nécessitant une césarienne alors une bonne partie du dessin risque d’être détruit.

A voir aussi : Faut-il laver son visage matin et soir

Lorsque vous avez perdu du poids après un régime amaigrissant, ce même problème se pose. La peau n'est plus la même et de ce fait le dessin se modifie. De même, les variations de poids créent des vergetures qui modifient le dessin.

S’il est vrai que quelques femmes échappent au problème de déformation pendant la grossesse, il est toutefois impossible prédire avec certitude si le dessin reviendra à l’identique après. Le tatouage sera altéré et l’esthétisme en sera compromis sans aucun doute.

A voir aussi : Le massage indien, un bien-être à portée de main

Comment choisir l’emplacement de son tatouage ?

Si vous désirez toujours vous faire un tatouer alors le mieux est de choisir un bon emplacement. En effet, il faudra choisir une zone du corps moins sensible à la douleur mais qui met tout de même en avant votre tatouage.

Afin de déterminer le meilleur emplacement pour votre tatouage, interrogez-vous sur la visibilité que vous êtes prêt à assumer. En fonction de votre profession, il peut être préférable de choisir une partie du corps que vous pourrez sans problème dissimuler si nécessaire. N'oubliez pas non plus la cohérence entre le dessin et la zone du corps choisie. De préférence, le tatouage doit suivre les courbes de votre corps. À titre d'exemple, une écriture sera particulièrement mise en valeur si elle suit la ligne de la colonne vertébrale ou les bords. Les grands styles par contre seront particulièrement plus adaptés sur l'aine ou au retour.

Quelle partie du corps choisir pour son tatouage ?

Le bas du dos

Les femmes ne se lassent pas du tatouage dans le bas du dos, c'est sans doute le tatouage séduisant par excellence, qui caché le temps d'une journée, sera probablement découvert avec sensualité le moment venu !

La poitrine 

Le tatouage sur la poitrine, ou plus exactement au niveau du cœur a également un énorme pouvoir de charme et de sensualité ! C'est aussi une zone très fréquemment choisie pour représenter des émotions fortes. Si votre dessin vise à extérioriser une émotion ou un vécu alors c’est l’endroit idéal.

Le poignet 

Le poignet est un endroit tout indiqué pour un tatouage tout aussi sensuel mais que l'on peut apprécier (et faire apprécier !) plus facilement. C'est une partie du corps très appréciée, que ce soit pour y inscrire une phrase, un nom ou une image.

Bon à savoir : il est à noter que les femmes ont également une certaine préférence pour le tatouage sur le pied. À la fois simple et beau, il est aussi facile à dissimuler !

Le cou, la nuque ou encore derrière l’oreille 

Le cou, la nuque ou encore derrière l’oreille sont des endroits à choisir si vous êtes en quête d’originalité. C’est un emplacement plus ou moins visible en fonction de votre coupe de cheveux et selon le message que vous souhaitez faire passer à travers votre tatouage.

Quelles sont les emplacements à éviter ?

Pour un tatouage, il est conseillé d’éviter les zones comme haut des bras, les flancs les cuisses ou encore la cheville. Ce sont des parties qui font beaucoup plus mal que les autres lors d’une séance de tatouage.