Sign in / Join

Les 10 règles du style vestimentaire de l'homme moderne

Tout homme doit avoir un style vestimentaire adéquat et qui lui est propre. Cela révèle en effet, sa personnalité. Certains vont jusqu’à dire que le style vestimentaire est le miroir de l’âme. C’est pour dire que l’homme moderne doit adopter un style vestimentaire dans lequel il se sent bien et en confiance. Découvrons les 10 règles qui régissent ledit style.

La taille

Chers Hommes, avant de vous habiller, vous devez opter pour des ensembles qui sont conformes à votre taille. En effet, le choix de la taille est déterminant dans le rendu d’une tenue. Pour cela, vérifiez les mesures sur différents points de contrôle. Et ce, en vérifiant la position de l’épaule, la longueur de manches, la taille du pantalon, sa longueur de jambes.

A voir aussi : Comment éclairer un garde-robe ?

La cravate

Vous devez réussir à faire votre nœud de cravate. Et ce, de sorte qu’il soit bien posé. Aussi, vous veillerez à ce que la pointe de la cravate s’arrête à bonne hauteur. C’est-à-dire ni trop basse ni trop haute. Pour certains, la cravate devrait s’arrêter au contact de la boucle de la ceinture. Cependant, l’idéal serait que la pointe tombe dans l’espace délimité par la largeur de votre ceinture.

Les chaussettes

Mettez hors circuit les chaussettes blanches de votre armoire. En effet, la chaussette blanche est recommandée pour la pratique du sport. Aussi, l’usage voudrait que la chaussette soit le plus discrète possible. Néanmoins, surfez sur la possibilité de porter des chaussettes de couleurs. Cela mettra en évidence votre créativité.

A voir aussi : Comment porter une jupe crayon quand on est ronde ?

Le sac

Privilégiez le sac pour homme le fourre-tout ou le weekender. A défaut portez un sac à dos en cuir et y ranger votre costume pour ne pas l’abîmer.

La ceinture

Accordez votre ceinture à vos chaussures est en principe applicable à toutes les tenues formelles. Vous devez aussi accorder les matières. Par exemple, associer des chaussures en cuir lisse marron foncé à une chaussure en cuir lisse marron foncé.

Le dernier bouton

Ne jamais fermer le bouton du bas de votre blazer ou de votre costume de costume. Il en est de même pour un gilet d’un costume trois pièces ou un cardigan.

La chemise

Arrêtez de porter vos chemises formelles hors du pantalon. C’est pour être portée hors du pantalon qu’elle dispose d’un surplus de matière à l’avant et à l’arrière. Et ce, pour garantir que la chemise tienne bien en place et ne remonte pas. En revanche, les chemises dites décontractées sont plus courtes. De ce fait, elles ne respectent pas cette règle.

La pochette

Elle met en avant votre créativité. De ce fait, fuyez les associations pochettes et cravates identiques. Cela traduirait un manque criant d’inventivité.

Les nuances

Évitez le ton sur ton de la cravate sur la chemise. En effet, la cravate permet d’attirer le regard. Optez pour des contrastes assez légers avec une association en camaïeu de couleur.

Les bretelles

Choisissez entre les bretelles et une ceinture. En effet, les deux jouent le rôle de maintien du pantalon.