Sign in / Join

Les tendances mode Homme pour 2021

2021 ouvre ses portes à de nouvelles tendances en ce qui concerne la mode homme. Ainsi, plusieurs vêtements sont à l’honneur autant en automne/hiver qu’au printemps/été. Vous souhaitez les découvrir ?

Les tendances homme en automne/hiver 2021

Cet automne, plusieurs styles entrent dans la vie des hommes. L’oversize a une place de choix et apparaît sur plusieurs vêtements. Par exemple, les vestes, les pulls, les doudounes et les manteaux se portent en oversize. Ce qui permet de se tenir au chaud tout en restant dans la tendance. Le velours porté depuis quelques années fait un retour en force. Il n’est plus seulement disponible sur les costumes habillés, mais aussi sur différents vêtements. On retrouve ainsi les vestes, les chemises et les pantalons en velours.

A lire en complément : Quelle doudoune acheter pour l'hiver 2022 ?

Comme depuis toujours, les motifs à carreaux demeurent dans les tendances. Cette année encore ils conquièrent le cœur de plusieurs personnes. Ils se portent très bien sur les chemises en flanelle. Les vestes techniques font par ailleurs partie de la tendance automne/hiver 2021. Ce sont des vêtements d’extérieurs idéaux pour servir de coupe-vent à vélo ou pour vous protéger pendant les périodes de pluie.

En outre, 2021 se caractérise par la polaire. Sa présence se justifie par l’outdoor qui ne cesse de connaître une ascension. Contrairement aux autres vêtements, un seul suffit dans votre armoire. Il sera alors associé à d’autres types de vêtements comme de la maille ou du jeans.

A lire aussi : Quelle couleur de sac pour l'été 2022 ?

Les tendances homme au printemps/été 2021

Le printemps/été de 2021 regroupe plusieurs pièces les unes plus demandées que les autres. On distingue à cet effet les imprimés floraux. En 1970, ils sont entrés dans les habitudes des consommateurs puis ont disparu. Cette année, ils reviennent en force et sont l’apanage de milliers d’hommes. Ils sont portés sur des pantalons, des vestes, des shorts et des chemises. Les bermudas plutôt amples font partie de la tendance de cette année. Ils sont autant plus larges que longs par rapport aux années antérieures. Pour bien le porter, la longueur choisie doit arriver 5 à 7 cm en haut du genou.

Le costume décontracté arrive à sa place aussi dans cette liste. En effet, les styles vestimentaires sont : de plus en plus décontractés. Les costumes près du corps et slim laissent progressivement leurs places. Notez quand même qu’un costume décontracté peut vous conférer un style peu élogieux. Il convient alors de bien la choisir ou de se rendre directement chez son tailleur.

Le col cubain autrefois très apprécié des hommes revient à la mode cette année. Il est reconnaissable par sa forme arrondie puis décontractée.