Sign in / Join

Homme : comment rajeunir son visage

Peu importe ce qui se dit, il n'est pas toujours facile d'être un homme. Au nombre des différences psychologiques qui existent entre la gente féminine et celle masculine, il y a également les différences dans les composantes de la peau. Les caractéristiques de la peau masculine lui confèrent une certaine sensibilité et fragilité qui sont malheureusement peu connues. Voici un mini guide qui vous dévoile les soins adaptés au rajeunissement des visages des hommes.

Composition de la peau masculine

La peau féminine est 25 % moins épaisse que celle masculine. Cependant, sa composition en fibres d'élastine et de collagène est plus concentrée. Ce qui lui donne une évolution temporaire et une fermeté différentes. Afin d'éviter les imperfections et les brillances, la peau des hommes sécrète plus de contenus sébacés.

Lire également : Comment utiliser la brosse nettoyante visage 5 en 1 ?

Elle requiert donc un nettoyage plus approfondi. Sa composante est généralement plus acide que celle féminine. Son duvet nécessite une attention particulière lors des soins compte tenu de sa sensibilité au rasage.

Astuces pour une peau masculine toujours jeune

rajeunir un visage hommeComme mentionné plus haut, la peau masculine nécessite plus de soins que celle féminine. Mais quels soins lui iront ? Voici quelques astuces et conseils qui permettront aux hommes de maintenir leur visage rajeuni.

A découvrir également : Les meilleures crèmes hydratantes pour le visage

Crème anti-âge de jour

La crème anti-âge de jour préviendra votre peau contre la formation de ridules ou de rides. Si vous désirez avoir le meilleur des résultats, vous devez l'appliquer chaque jour, matin et soir avant d'aller au lit. Il existe même des soins qui s'attaquent aux premiers signes de vieillissement tout en protégeant votre peau pendant au moins 12 h de temps.

Protection solaire

Le vieillissement cutané est causé généralement par le soleil. Nocifs, les rayons du soleil peuvent endommager votre peau en l'atteignant même quand il fait nuageux. Il est donc primordial d'appliquer au-dessus de votre crème anti-âge de jour, une bonne dose de protection solaire. Vous trouverez même sur le marché des protections solaires qui ne collent pas et qui se vaporisent seulement sur la peau.

Ne négligez pas votre regard

Les yeux sont des endroits qui trahissent l'âge réel d'un homme en raison de la présence des poches, des cernes, des pattes d'oie, etc. Munissez-vous d'une crème yeux efficace contre les poches, la perte d'élasticité, le relâchement de la peau et les rides. Servez-vous ensuite d'un correcteur pour camoufler les poches tenaces ou les cernes.

Le masque visage

Surtout après un hiver sec, le masque visage a toute son importance, car il apporte de l'hydratation à la peau. Ce qui favorise la prévention des rides et le dessèchement de la peau. Pour un teint éclatant et une peau nourrie, vous devez l'appliquer au moins une fois par semaine.

Le rasage

La pilosité faciale donne à tout homme, un air plus âgé. Rasez-vous donc la barbe si vous désirez maintenir votre jeunesse. Pour prévenir le feu du rasoir, n'hésitez pas à appliquer sur votre visage, un soin après-rasage. Cependant, il est recommandé de bien tailler les contours de vos barbes. Vous devez ensuite les hydrater à l'aide d'une huile pour barbe.