Sign in / Join

Quel look avec une jupe plissée ?

La jupe plissée est une pièce vestimentaire qui a marqué une époque. Elle est considérée comme une pièce désuète pendant un certain temps néanmoins elle fait son grand retour sur le podium de la mode.  Pour ce faire, la jupe plissée qu'elle soit d’une longueur midi, longue ou courte est la tendance du moment. Pour parfaire votre tenue cet article vous suggère des looks avec une jupe plissée.

Des looks parfaits selon le haut

Il n'est pas toujours évident de savoir le haut à porter afin d'avoir une combinaison parfaite avec une jupe plissée. Pour ce faire, nous vous recommandons quelques combinaisons pour un style décontracté, classique ou fashion. Premièrement, si vous optez pour un style formel, le mieux est d'associer votre jupe plissée avec une chemise ou une blouse. Celle-ci doit être bien ajustée pour respecter les codes d'une dame chic et sophistiquée. Par conséquent, l'idéal est de choisir celle qui a un col mandarin noué autour du cou.

A lire en complément : Comment éclairer un garde-robe ?

Par contre, si vous êtes fasciné par les styles décontractés, vous devriez arborer votre jupe plissée avec un gros pull chaud un peu "loose". Celui-ci doit être enfilé dans la jupe pour mettre en valeur votre taille. Par ailleurs, vous pouvez choisir un t-shirt accompagné d'un perfecto ou d'une veste en jean que vous emmitoufler dans une écharpe.

Concernant le look sportswear, la combinaison est captivante avec la jupe plissée. En effet elle va très bien avec un sweat à capuche.

Lire également : Quel robe pour cacher son ventre ?

Il faut noter également que pour un look réussi les couleurs doivent concorder avec celle de la jupe. Par exemple pour une jupe plissée dorée le mieux est d'opter pour un haut blanc ou bleu marine pour rester plus élégant. Pour celle à motifs le mieux est de le porter avec un haut de couleur opposé. Bref, réfléchissez-y pour créer une association qui fera ressortir la couleur de la jupe.

Quelles chaussures pour ressortir votre look ?

Pour valoriser votre combinaison avec la jupe plissée, il est indispensable de choisir une chaussure qui s'accorde très facilement. En effet, à l'heure actuelle la combinaison tendance, c'est la jupe plissée avec une paire de baskets. Toutefois les talons en version escarpins ou bottines s'accommodent pour un style chic. Pour ce faire vous porterez pour aller au bureau, soirée ou un look vintage. Contrairement au look décontracté, le mieux est de chausser des sneakers particulièrement avec une jupe plissée midi ou courte.

En plus, les bottes à talons apportent une touche d'élégance à votre tenue. Par exemple, vous pouvez opter pour un style néo-bourgeois chic en combinant votre jupe plissée à des bottes cavalières. Par ailleurs, pour un résultat distingué et féminin, les scandales en cuir marron et à talons sont excellents.