Sign in / Join

Quelle est la mode de cet été ?

La période de l'hiver est passée, les beaux jours reviennent. Pour les amateurs de la mode, l’heure est à la préparation du dressing de printemps et de l'été. Couleurs, types de vêtements, quelle est la mode de cet été ? Découvrez-le dans cet article.

Les mini-jupes et la combinaison pantalon ou short

Cet été, la mini-jupe fait un retour remarquable. Elle apparaît dans les grands défilés et s'est frayée un chemin jusque dans les dressings. Elle est évidemment sexy et donne une beauté aux longues et belles jambes.

A lire également : Comment être belle au naturel ?

Les combinaisons, quant à elles, qu’elles soient en short ou en pantalon, sont indispensables à la garde-robe. Elles peuvent être portées de manière décontractée pendant la journée, mais également de façon plus chic lors des soirées. Par exemple, dans les magasins, vous trouverez :

  • Une combinaison pantalon cache-cœur trompe-l'œil;
  • Une combinaison short fluide verte, pour un look élégant et plus audacieux :
  • Une combinaison pantalon bleu acier qui arbore un col cranté orné de clous ;
  • Les combinaisons en short ou en pantalons sont des tenues chics, deux en un dont on ne peut se défaire. Elle reste une alliée de choix pour les oiseaux de nuit.

Le pantalon resserré au niveau de la cheville et la veste blazer

Que ce soit sur des pantalons ou sur des combinaisons pantalons, la partie inférieure doit être fuselée. Cet été, pour donner plus l’impression que vos jambes sont longues, optez pour des sandales ou escarpins à talons. Dans les magasins, la tendance penche par exemple sur la forme de pantalons :

A découvrir également : La sophrologie pour mieux gérer son stress

  • à la coupe slim ;
  • carotte ;
  • tailleur.

D'un autre côté, il y a également les blazers. Les pièces parfaites apportent du corps et de la structure à vos tenues. En effet, elles soulignent les épaules et encadrent soigneusement la taille.

Pour un look plus à la mode, il faut juste l'associer avec un top esprit lingerie. Cela casse le côté formel de la veste en y ajoutant une touche de féminité.

Les vêtements taille basse et les paillettes

Venue tout droit des années 90 et du début des années 2000, la taille basse fait son grand retour sur les pantalons et les jupes. Les versions plus sexy, portées au niveau ou en dessous des hanches, feront sans conteste des étincelles cet été.

De plus, avec l’apparition ici et là de détails brillants, cet été s'annonce festif. La plupart du temps, ils sont sous forme de sequins. Dans les boutiques, vous trouverez, par exemple, un t-shirt kaki en coton 100 % biologique. Celui-ci est accompagné d'un empiècement à sequins dans la partie supérieure du dos.