Sign in / Join

Qu'est-ce qui favorise le bien-être ?

Le bien-être de tout un chacun est d'abord basé sur la psychologie et la physiologie. Ainsi, l'environnement joue un grand rôle pour une meilleure santé et une meilleure qualité de vie. Cet article vous présente, les éléments qui favorisent le bien-être.

Un intérieur sain

Ici, pour votre bien-être, vous pouvez vous débarrasser des acariens. Les acariens sont présents dans nos différents lieux de vie. Ils sont aussi présents dans les intérieurs les plus propres. Avec leur petite taille, ils provoquent des réactions allergiques chez certaines personnes.

A lire également : La sophrologie pour mieux gérer son stress

Vous aurez des éternuements et des démangeaisons qui auront un impact sur votre bien-être quotidien. De plus, votre santé respiratoire sera impactée à long terme avec les développements de polypes.

Il existe donc plusieurs moyens pour les faire disparaitre ou diminuer leur nombre qu'il faut combiner. Par exemple, vous pouvez utiliser une forte température (plus de 55º) et les acaricides. Vous pouvez aussi procéder à une diminution de l’humidité et du chauffage de la pièce.

A découvrir également : 10 conseils bien-être inspirés

Débarrassez-vous des niches à acariens comme les coussins ou les peluches.

Vivre de manière sereine

Vivre de manière sereine favorise également votre bien-être. Pour avoir un meilleur bien-être, vous pouvez pratiquer du Feng Shui afin de bénéficier de ses bienfaits. Le Feng Shui est une méthode ancestrale taoïste d’origine chinoise. Il a pour objectif d'équilibrer l’énergie d’un lieu de manière à favoriser la plénitude physique, morale et intellectuelle de ses habitants.

Il vous faut donc agir de manière judicieuse sur l'aménagement de votre milieu de vie. Cela dit, il faut agencer l’habitat en fonction des 5 éléments: le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois. Il faut également un équilibre entre les 2 forces contraires qui sont le Ying et le Yang. Vous obtiendrez ensuite un équilibre des forces et la circulation de l’énergie.

Ainsi, chacune des pièces doit adopter certaines règles pour respecter la circulation de l’énergie et l’équilibre favorable à l’activité de la pièce. Votre lit ne doit pas être directement placé en face de la porte. De plus, il ne doit pas y avoir d’installation électrique ou d’ordinateur dans la chambre.

Améliorer votre manière de dormir

L'optimisation des cycles de votre sommeil favorise aussi votre bien-être. En effet, le sommeil pour une nuit est composé d'un cycle de (3 à 5) 90 minutes selon la personne. Chacun de ces cycles est constitué de plusieurs phases qui varient au cours de la nuit.

Ces cycles commencent par l'endormissement et un sommeil lent léger qui vous conduit à un sommeil lent et profond. Enfin, vous êtes conduit dans un sommeil paradoxal. C'est cette phase qui termine le cycle de votre sommeil.