Sign in / Join

Sportif : pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Pour atteindre leurs objectifs, les sportifs prennent souvent des compléments alimentaires. Ces produits vont les aider à compenser les efforts et à atteindre les buts fixés. L’ingestion de suppléments de bien-être permet d’améliorer les performances physiques des personnes sportives. Ainsi, ces dernières pourront booster leurs aptitudes, accroître leur endurance et augmenter leur niveau d’énergie.

Les compléments alimentaires comme Opti-Men apportent souvent des minéraux, des vitamines, des protéines… Ils permettent de bien oxygéner les tissus. De plus, ils sont indispensables à la production énergétique cellulaire. On peut donc  essayer opti-men pour un soutien nutritionnel complet 

A lire en complément : Astuces maison pour enlever les tâches

Opti-Men pour garder la pêche en toute circonstance

Comme nous le savons tous, supplément de bien-être présenté sous forme de comprimés et pensé par la marque « Optimum Nutrition », Opti-Men est un complément spécialement conçu pour les sportifs. Il répond expressément aux besoins du corps humain durant la pratique régulière d’une activité sportive. Ce complément couvre les besoins des sportifs et leur permet de combler les carences en minéraux et en vitamines.

Les différentes caractéristiques d’Opti-Men

Opti-Men est aussi un complément qui contient différents éléments dont :

Lire également : Découvrez les dernières tendances beauté incontournables de la saison

  • Les vitamines ;
  • Les minéraux ;
  • Les extraits de plantes ;
  • Les acides aminés.

En dépit de sa formulation complète, ce supplément ne doit en aucun cas remplacer une alimentation équilibrée. De même, il ne faut point le laisser à la portée des plus jeunes.

Notons qu’il contient un total de 40 ingrédients actifs. Présenté en un format de 30 ou 60 jours, il est source de nutriments (sélénium, manganèse, acide folique, niacine…).

Des actions ciblées sur l’organisme

Opti-Men contient aussi  de la vitamine A qui participe activement au métabolisme du fer et au maintien de la peau. En outre, cette vitamine nous permet de garder une vision normale. Elle assure le fonctionnement optimal du système immunitaire.

Ce complément alimentaire contient également de la vitamine D participant à l’absorption normale du phosphore et du calcium. Elle permet de garder une bonne ossature et une musculature optimale. En outre, elle joue un rôle dans le maintien de l’immunité.

La vitamine E contenu dans ce supplément protège efficacement les cellules du vieillissement cellulaire engendré par le stress oxydatif. Quant à la vitamine C, elle régule le fonctionnement du système immunitaire durant les exercices intenses. Cette vitamine contribue à la formation du collagène et du cartilage. Elle normalise aussi le métabolisme énergétique et participe à l’amélioration des fonctions psychologiques.

Comment utiliser Opti-Men ?

Pour prendre Opti-Men, on prend un comprimé par repas. Ainsi, on peut ingérer jusqu’à trois comprimés par jour. Toutefois, seul le nutritionniste ou le médecin est en droit de définir la dose quotidienne à prendre. On fera attention à ne pas dépasser les doses prescrites. Les sportifs qui ont besoin d’un coup de boost peuvent prendre les trois comprimés dès le matin. Ils verront leur niveau d’énergie décuplé.

En plus de sculpter le corps, ce supplément accroît la résistance physique des sportifs. Ces derniers développent donc leur résistance aux blessures. Les acides aminés contenus dans la composition d’Opti-Men sont aussi excellents pour la construction musculaire.