Sign in / Join

Le massage indien, un bien-être à portée de main

Pour votre bien-être après une longue journée de travail, vous pouvez profiter d'un large éventail de pratiques de relaxation. L'une d'entre elles est le massage, en particulier le massage indien. Ce type de traitement présente de nombreux avantages pour votre corps et votre état d'esprit. Voici un article qui explique à quel point le massage indien est une solution que vous devez absolument intégrer à votre routine.

Le massage indien est idéal pour le traitement de tous maux

En Inde, le massage fait partie intégrante non seulement du processus de guérison, mais aussi de la vie quotidienne. Il existe des rituels quotidiens qui incluent certains mouvements de frottement. Le principe de base de ces massages est de traiter la personne dans son ensemble. En effet, les guérisseurs ne traitent jamais un seul organe, ils évaluent le travail de tous les systèmes. Par conséquent, ils arrivent à trouver la racine du problème.

Lire également : Comment se faire rembourser une paire de chaussure ?

En outre, le massage indien ne travaille pas avec les muscles ou les articulations. Il intervient sur les flux d'énergie et les points biologiquement actifs. Avant le massage, le maître effectue le rituel du Panchakarma, pilier de la pratique ayurvédique. La chose la plus importante est de trouver et d'éliminer la cause de toute malaise. Pour ce faire, le Panchakarma nettoie d'abord complètement le corps à tous les niveaux (émotions et conscience), puis rétablit l'équilibre de la vie.

Massage très polyvalent

En quoi le massage indien est-il fondamentalement différent des autres techniques ? Tout d'abord, sa polyvalence. Il existe plusieurs centaines de pratiques de massage ayurvédique qui peuvent à la fois tonifier et détendre, selon diverses combinaisons. Le programme est choisi individuellement en fonction des objectifs et des préférences du client. Le praticien choisit d'utiliser des huiles aromatiques, des produits cosmétiques avancés ou un mélange des deux pour un effet maximal.

Lire également : Coiffeur Annemasse (Haute-Savoie) : trouver son coiffeur pour homme / femme

De cette manière, ce traitement permet d'améliorer l'état général et de renforcer les niveaux d'immunité. L'efficacité du traitement est étroitement liée à la psychosomatique. Pensées rafraîchissantes, humeur positive, relaxation et repos, les huiles essentielles utilisées ont un effet bénéfique sur l'état mental et le corps. Elles augmentent sa résistance au stress ainsi que sa capacité à faire face aux maladies.

Types de massage ayurvédique

Le massage indien est : indiqué pour toutes les affections articulaires (arthrite, arthrose) et les problèmes d'organes internes. Parfois, des sachets d'herbes, des pierres de marbre froid et de basalte chaud, ainsi qu'un équipement spécial d'huilage sont : utilisés. Les séances sont accompagnées d'aromathérapie.

Shirodhara

Le shirodhara est un massage indien de la tête utilisant des huiles médicinales ayurvédiques. À l'aide d'un équipement spécial, un jet d'huile chaude est : dirigé vers le front, dans la zone du « troisième œil ». Les muscles du visage sont : détendus, suivis par le reste des muscles. On y ressent la paix et la tranquillité. Les tensions dans le cou et les épaules disparaissent et le système nerveux a la possibilité de se détendre et de se relaxer. Les contours du visage sont resserrés, la peau et les cheveux paraissent sains et soignés.

Urihil : stimulant énergétique

Il s'agit d'un examen approfondi des tissus mous, touchant les muscles et les organes internes. Les séances sont totalement relaxantes et stimulent activement la circulation sanguine et lymphatique. L'augmentation des flux d'énergie entraîne l'élimination des toxines. Un traitement ayurvédique correctement effectué purifie et rajeunit.

Repose-pieds Padabhyang

Voici un type de massage curatif indien. Le praticien de l'Ayurveda ne travaille que sur les pieds, mais l'action se fait sentir sur tout le corps. Les points réflexes ou biologiquement actifs (marmas) sont : soigneusement travaillés, envoyant des signaux à tous les organes et systèmes. Des formulations ayurvédiques complexes sont : utilisées, qui peuvent contenir jusqu'à trente huiles différentes. Le Padabhyang soulage la fatigue et guérit l'insomnie. Toutefois, il ne doit pas être utilisé en cas de cancer et de varices à un stade avancé.

Procédure Swedana anti-cellulite

Les herbes médicinales en poudre agissent comme un agent exfoliant. Tout d'abord, l'huile est appliquée, puis traitée avec une collection d'herbes. Cela aidera à réduire le poids et à ajuster la silhouette. Après la séance, il est recommandé de se rendre brièvement au hammam et de prendre une douche. Swedana est contre-indiqué dans les maladies de la peau et les blessures superficielles.