Il est toujours bon de connaître les astuces recommandées par les professionnels. Il n'y a pas de plus grande satisfaction qu'une manucure semi-permanente fraîchement préparée. Nous savons que vous l'aimez tellement que vous voulez juste qu'il dure plus longtemps. C'est pourquoi nous vous recommandons ces conseils pour garder les ongles de vos clients et les vôtres intacts plus longtemps.
Plan de l'article
Limez vos ongles correctement.
Pour que les ongles ne cassent pas, l'astuce consiste à toujours limer dans le même sens. Les formes légèrement rondes sont plus faciles à entretenir et se cassent moins. Nous recommandons les limes jetables organiques. Fabriqué à partir de matières premières naturelles et entièrement biodégradables. Parfait pour travailler avec toutes les techniques.
A découvrir également : Trois astuces à expérimenter pour prendre soin de son corps
Nettoyez l'ongle
Avant de travailler sur l'ongle, vous devez nettoyer les ongles avec de la cellulose. S'il reste des résidus de crème, d'huile ou d'eau sur les ongles, le vernis peut ne pas bien adhérer. Les ongles doivent être préparés avec une préparation pour ongles ou un apprêt pour réduire le décollement du vernis et améliorer la durabilité. Assurez-vous d'enlever tout vernis à ongles restant. Même si vous ne les avez pas peints, il est important que vous suiviez cette étape. Cela vous aidera à éliminer la poussière et la graisse de la surface. Ensuite, procédez au lavage des mains avec du savon et rincez-les.
Appliquez toujours le fond de teint
La base est la première étape pour un émail semi-permanent parfait. Des bases contiennent des vitamines et des nutriments pour régénérer les ongles et les protéger de la casse avant l'émaillage. Cela permettra à la peinture de mieux adhérer, de durer plus longtemps et d'égaliser la surface des taches éventuelles sur l'ongle. Cette couche de base doit toujours être transparente. Vous en trouverez sur le marché avec du calcium, des durcisseurs, des vitamines, etc. qui amélioreront également la santé de vos ongles.
A découvrir également : Coiffeur Eysines (Gironde) : trouver son coiffeur pour homme / femme
Appliquez le vernis à ongles soigneusement et en fines couches
Lorsque l'ongle est prêt, peignez-le en prenant soin de couvrir tous les espaces. Toutefois, évitez de passer plusieurs fois sur la même zone. Pour une bonne manucure, il est préférable d'appliquer une fine couche de vernis, d'attendre au moins dix minutes qu'elle sèche. Puis appliquer une deuxième couche. Des couches plus épaisses feront probablement apparaître des bulles et la peinture mettra plus de temps à sécher. Il est aussi important d'appliquer ensuite un brillant d'étanchéité pour prolonger la manucure. Vous pouvez terminer avec quelques gouttes d'un séchoir rapide.
Prenez soin de vos mains en permanence
L'entretien est essentiel. Prenez toujours soin de vos ongles. L'application d'une couche de vernis tous les deux jours permet de conserver la couleur plus longtemps. Il est recommandé de porter de gants en faisant la vaisselle. Évitez de vous cogner constamment les ongles sur le clavier si vous travaillez sur un ordinateur.