Sign in / Join

Comment se faire rembourser une paire de chaussure ?

Les chaussures font partie des accessoires de l'homme répondant à un besoin spécifique. Elles sont employées comme des modes vestimentaires destinés à la protection des pieds contre l'humidité, du froid ou encore des aspérités du sol. Les chaussures sont toujours en paire et peuvent se faire rembourser par certaines personnes selon le cas. Découvrez ici comment se fait le remboursement d'une paire de chaussure.

Se faire rembourser par un organisme de sécurité sociale

La sécurité sociale est un organisme de sécurité par excellence dont le rôle s'étend à l'assistance de certaines personnes comme ceux bénéficiant des assurances sociales. La sécurité sociale a la possibilité de rembourser une paire de chaussure dont le montant ne dépasse pas 60 euros. Il est important de préciser que les 60 euros sont fixés pour tout modèle confondu. Dans les cas où le modèle choisi dépasse le montant fixé par l'organisme de sécurité sociale, vous êtes tenus de prendre en charge les frais supplémentaires.

A lire aussi : Pédicure et santé des pieds : découvrez ses bienfaits essentiels

Par ailleurs, le reste à charge peut être compensé par votre mutuelle. Retenez que vous avez droit jusqu'à deux paires de chaussures par an selon votre prescription. Cette prescription peut intervenir en cas de complications grave au niveau de vos pieds. Suite à ces maux, vous avez la possibilité d'avoir ces chaussures à la demande de votre médecin ou de votre pharmacien. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous bénéficiez d'une importante réduction avec un reste à charge très maigre.

Les personnes concernées par l'attribution d'une paire de chaussure

L'attribution concerne les patients ayants des pathologies comme les déformations aggravées, griffes d'orteils. Toutes les déformations de l'avant pied, pour le diabète ou encore pour les personnes âgées. Dans ce cas, vous êtes en droit de se rendre directement chez votre pharmacien. Il a la possibilité de vous commander sur catalogue dans la mesure où vous ne retrouvez pas le modèle souhaité. Il faut souligner également qu’une ordonnance de votre médecin généraliste ou d'un spécialiste s'avère indispensable pour obtenir le remboursement par l'organisme de sécurité sociale.

A voir aussi : 5 remèdes de grand-mère pour se débarrasser des rides autour de la bouche

Notez que les chaussures thérapeutiques de série à usage temporaire et les chaussures de série à usage prolongé sont exclusivement prises en compte par l'assurance maladie sur prescription médicale. En outre, les bénéficiaires peuvent obtenir la délivrance par paire ou par chaussure selon la gravité de la pathologie. Le renouvellement n'est pas possible pour les chaussures thérapeutiques de série à usage temporaire. Il faut préciser que la prise en charge des chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé est assurée pour une durée d'un an au minimum au profit des adultes à compter de la date de livraison. Il est aussi important de comprendre que les enfants de moins de 18 ans sont assurés selon leur croissance.

Est-ce les baskets no name pour femme peuvent-être remboursés ?

Maintenant que vous savez comment une paire de chaussures peut être remboursée par la sécurité sociale et quelles sont les conditions pour en bénéficier, vous vous demandez sans doute si les baskets No Name femme sont remboursables.

La réponse est oui. Vous pouvez obtenir le remboursement de vos baskets sans marque à condition qu'elles ne dépassent pas les 60 euros fixés par l'organisme de sécurité sociale. N'oubliez pas que cette limite est fixée pour tous les modèles.

En d'autres termes, que vous choisissiez des baskets haut de gamme ou non, la sécurité sociale ne vous remboursera que jusqu'à 60 euros. Alors, si vous décidez d'acheter des baskets sans marque, assurez-vous qu'elles ne dépassent pas la limite.

N'oubliez pas non plus que vous devez fournir un reçu ou une facture pour votre achat afin que le remboursement soit approuvé. Veillez donc à conserver tous les documents relatifs à votre achat de baskets sans nom.

Se faire rembourser une paire de chaussures achetée en ligne

Ces dernières années, l'achat en ligne est devenu de plus en plus populaire. En effet, il permet de trouver rapidement et facilement ce que l'on cherche sans avoir à de quitter votre domicile. Cependant, vous vous demandez peut-être s'il est possible d'être remboursé pour une paire de chaussures achetée en ligne.

La réponse est oui. Vous pouvez obtenir le remboursement d'une paire de chaussures achetée en ligne, à condition que le coût total ne dépasse pas 60 euros et que vous présentiez les pièces justificatives nécessaires.

En outre, si l'article est endommagé ou insatisfaisant, vous devez le renvoyer au vendeur pour avoir droit au remboursement. Pour ce faire, vous devez d'abord contacter le vendeur et suivre sa politique de retour. Une fois qu'il aura reçu l'article, il pourra alors traiter votre remboursement.

Dans l'ensemble, il est tout à fait possible de se faire rembourser une paire de baskets sans marque achetée en ligne, à condition de suivre la procédure et de respecter les conditions fixées.