Sign in / Join

Quelle plante pour avoir une belle peau ?

Les soins de la peau font partie des traitements essentiels pour avoir une bonne santé cutanée. Les bienfaits des plantes pour l’organisme s’observent également sur la qualité de la peau. De nombreux experts recommandent des traitements avec des espèces végétales pour embellir la peau. Découvrez ici les plantes qui améliorent l’état de votre épiderme.

Le thé vert

Pour rendre la peau plus belle, vous pouvez utiliser le thé vert pour profiter des propriétés anti-âge de ce végétal. En effet, cette plante permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle contient des particules antioxydantes qui ralentissent l’usure des cellules de l’épiderme. Il est conseillé de consommer des feuilles par voie orale.

A lire également : Homme : comment rajeunir son visage

Ainsi, vous devez boire en moyenne une tasse de thé vert les matins. Aussi, les spécialistes de la peau conseillent de conserver les feuilles de la plante après avoir bu l’infusion. En réalité, le feuillage peut être réutilisé sous forme de compresses pour désencombrer les cernes. Ce traitement est plus efficace lorsque vous laissez les bandages quelques heures dans le réfrigérateur avant de les utiliser.

Notez que le thé vert est une plante adaptée pour rendre belles les peaux grasses. Elle a des propriétés qui permettent de resserrer les pores de votre épiderme. De même, lorsque vous buvez la tisane, elle contribue à drainer les flux de nutriments nécessaires pour nourrir les cellules épidermiques. Pensez aussi à équilibrer votre alimentation pour avoir une belle peau.

A lire en complément : Comment faire durer son vernis semi-permanent ?

L’aloe vera

plante pour avoir une belle peau

L’aloe vera est une plante succulente dont la sève sert à rafraîchir et à hydrater la peau. Cette plante possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle est utilisée pour soigner les petites blessures et les coups de soleil.

Pour exploiter les principes actifs de ce végétal, vous pouvez l’acheter sous forme de crème dans le rayon cosmétique. Le végétal est aussi vendu sous forme de feuille dans les magasins bio. Pour rendre votre peau plus belle, il suffit d’appliquer l’aloe vera sur la peau. Elle est efficace à la fois pour les peaux sèches et les peaux grasses. La plante permet en effet d’hydrater l’épiderme sans laisser de particules sur la peau.

La camomille

La camomille est une plante utilisée pour rendre les peaux sèches plus belles. La fleur de ce végétal possède des propriétés anti-inflammatoires. En général, les crèmes fabriquées à base de camomille sont utilisées pour soigner les petites brûlures.

De même, si votre corps a subi des coups de soleil, elle apaise la douleur tout en améliorant la qualité de l’épiderme. Par ailleurs, la camomille peut être consommée sous forme de tisane pour favoriser la digestion.