Sign in / Join

Quelle doudoune acheter pour l'hiver 2022 ?

Il existe plusieurs types de manteaux que vous pouvez porter en période hivernale. Au nombre de ceux-ci figurent le pardessus, la parka, le caban ou la doudoune. Cette dernière est une veste souvent rembourrée en duvet qui vous maintient confortablement au chaud durant les périodes de basses températures. Cependant, les doudounes disponibles sur le marché sont de différentes marques et de diverses qualités. Cela rend donc difficile le choix de l’un de ces manteaux actuellement à la mode. Découvrez quelques doudounes à acheter pour l’hiver 2022.

RAB Electron Pro Jacket pour homme

La RAB Electron Pro Jacket est une doudoune pour homme faisant partie de la catégorie des manteaux à la mode. Elle vous offre à la fois protection et confort. Étant mi-lourd, vous pouvez la porter facilement pour des activités en montagne ou à l’alpinisme. Elle est munie d’un rembourrage en duvet d’oie très gonflant. La matière de fabrication de son tissu extérieur (nylon ripstop Pertex Quantum Pro 20D) la rend imperméable.

A découvrir également : Les tendances mode Homme pour 2021

Patagonia M’s Down

C’est un manteau ultralight pour homme dont le rembourrage est constitué à 100 % de duvet d’oies. La particularité de ce manteau est que les oies n’ont jamais été nourries par force ou déplumées vivantes. Parmi les diverses doudounes, celle-ci suit donc une démarche écologique. Par ailleurs, plusieurs autres caractéristiques telles que la coupe classique du manteau, les poignets élastiques, permettent à cette doudoune pour homme de continuer d’être à la mode.

The North Face Trevail Veste Femme

Parmi les différents types de manteaux, la doudoune demeure à la mode à cause de tous les bénéfices qu’elle offre. Légère, compressible, chaude, bien coupée sont des avantages de la doudoune The North Face Trevail Veste Femme. Tout ceci est surtout possible grâce au rembourrage en plume d’oie qu’elle contient. De plus, si vous aimez le sport en montagne, c’est le genre de doudoune qu’il vous faut.

A découvrir également : Quelle couleur de sac pour l'été 2022 ?

Tommy Jeans Essential Hooded Down Jacket

Comportant un garnissage à 70 % de duvet et à 30 % de plumes, la doudoune Tommy Jeans Essential pour femme, dispose de 13 différentes couleurs. C’est déjà un excellent avantage pouvant amener les femmes à acheter cette doudoune qui est à la mode ces derniers temps. En plus d’être bien taillée, elle dispose d’une capuche et d’une fausse fourrure qui peuvent s’enlever pour donne un nouveau look à ce manteau d’hiver.

Mountain Hardwear Ghost Whisperer

Il existe des doudounes conçues en version femme et en version homme comme la Mountain Hardwear Ghost Whisperer. Elle est idéale pour les randonneurs en hiver ou les grimpeurs minimalistes. Son poids de 198 grammes fait d’elle une doudoune très légère. Ce manteau en duvet dispose de deux poches pour les mains avec fermeture. C’est une veste chaude pour son poids, confortable et compact. Notons qu’il existe également des manteaux unisexes.