Sign in / Join

Carré plongeant long : quelle coupe choisir pour vos cheveux ?

Le carré plongeant est la coupe que toutes les femmes rêvent en secret. Le seul point qui empêche de sauter le pas est le fait de se couper les cheveux. Toutefois, il est possible garder certaines longueurs grâce au carré plongeant long. Oui, vous avez bien lu mesdames. Vous avez la possibilité de vous faire une belle coupe carrée plongeant, même si vous avez des cheveux longs. De plus, elle est très tendance depuis que les stars l’ont adoptée en 2016. Cette année marque un grand tournant pour le succès de cette coupe intemporelle existant depuis l’année 1920.

Quelles sont les variations pour un carré plongeant long ?

Le carré plongeant long se décline en plusieurs variations pour sublimer le visage de toutes les femmes. De plus, il convient pour tous les types de cheveux : fins ou épais. Les coiffeurs peuvent aussi vous faire une belle coupe carré plongeant long lisse ou ondulé selon vos envies. Vous pouvez aussi demander différentes longueurs, carré plongeant : court ou long. Dans tous les cas, cette coupe affirme la féminité et un caractère de femmes modernes.

A découvrir également : Décoloration naturelle des cheveux noirs : astuces et méthodes efficaces

Les coiffeurs proposent aussi des coupes carré plongeant long :

  • Avec frange ;
  • Asymétrique ;
  • Dégradé.

Le dégradé est le carré plongeant long que la plupart des femmes adorent. Cette coupe fait oublier le carré simple en apportant des textures et du dynamisme à vos cheveux. Cependant, il est nécessaire de couper pas mal de longueurs. Si vous n’êtes pas encore prêts à cela, optez pour le carré plongeant long avec frange. Vous gardez votre frange pour la sécurité et avoir confiance en vous. Ensuite, vous pouvez la coiffer comme vous le souhaitez dès que vous êtes plus à l’aise.

A découvrir également : Laver les cheveux avec du savon de Marseille : avantages et conseils

Les femmes rebelles, pleines de vie et qui aiment s’afficher adopteront plutôt les coupes asymétriques. Sur un côté ou pas, ce carré plongeant court ou long vous aide à affirmer encore plus votre vitalité.

Quel entretien pour vos cheveux ?

L’entretien est la tâche la plus importante après avoir adopté le carré plongeant long. Rassurez-vous, il est facile pour toutes les femmes. Seulement, vous devez être le plus régulier possible. Entre autres, vous devez vous rendre chez votre coiffeur une fois tous les deux mois pour garder la même coupe.

Vos cheveux auront aussi besoin de produits tels que les sprays texturisant pour renforcer son aspect flou. Les coiffeurs recommandent également souvent de froisser les longueurs avec le bout du doigt.

Par ailleurs, utilisez uniquement des produits compatibles avec votre chevelure : sec, fine, épaisse, lisse ou frisée.

Quel carré plongeant long pour quel visage ?

Pour adopter le carré plongeant long, vous devez prendre en compte la forme de votre visage. Cette coupe est souvent conseillée aux femmes avec un visage rond. Si vous ajoutez de la frange, elle sera encore plus parfaite pour donner une sensation de volume.

Avec un visage carré, un carré plongeant long asymétrique convient pour équilibrer avec la forme rectiligne de la mâchoire. S’il est plutôt triangulaire ou ovale, vous pouvez l’adoucir avec une coupe ondulée. Il existe également une règle affirmant que plus le visage est long, plus vous pouvez raccourcir vos cheveux.