Sign in / Join
a woman getting her nails done at a nail salon

Choisir le semi-permanent : conseils pour les baby-boomers

Vous cherchez à ajouter une touche finale à votre style ? Optez pour le baby-boomer. Cette nouvelle technique de manucure permet d'unifier vos ongles tout en apportant un certain esthétique : c'est, en quelque sorte, une version améliorée de vos ongles au naturel. Découvrez toutes les caractéristiques d'une telle manucure !

Qu'est-ce que la technique du baby-boomer ? 

Cette technique de manucure est fréquemment confondue avec la French manucure alors que ce sont deux types de manucure bien distincts. Le baby-boomer tient son nom des couleurs très utilisées lors de l'époque du baby-boom. Cette technique de nail art en provenance des États-Unis consiste à réaliser un dégradé de couleurs sur les ongles avec une couleur neutre et discrète.

Lire également : Comment faire un massage anti-âge ?

Cette nouvelle tendance très en vogue en France se démarque par son apparence discrète et raffinée, contrairement à la French manucure, qui consiste à tracer un trait de couleur blanc sur le haut de l'ongle. Par ailleurs, ce type de nail art convient à tous les ongles, qu'ils soient longs ou courts. Il s'associe parfaitement à toutes les tenues et apporte un côté tendance jusqu'au bout des doigts.

persons hand on white textile

A lire aussi : Homme : comment rajeunir son visage

Astuces pour réaliser une manucure baby-boomer parfaite ! 

Cette nouvelle mode de beauté des mains peut aussi bien être réalisée à votre domicile ou par une esthéticienne spécialisée dans ce domaine. Découvrez quelques astuces pour un baby-boomer à couper le souffle !

La préparation de l'ongle 

Cette première étape est indispensable pour la réalisation de l'ensemble des types de nail art. Elle permet de protéger l'ongle et d'embellir le rendu du baby-boomer. Ainsi, vos ongles doivent être :

  • nettoyés
  • coupés
  • limés
  • préparés en ayant repoussé les cuticules

Faire un baby-boomer sur vos ongles naturels 

Il existe plusieurs manières de réaliser un baby-boomer. La première d'entre elles est la réalisation de ce nail art sur vos ongles naturels avec du vernis semi-permanent. Premièrement, vous devez appliquer un vernis semi-permanent de la couleur de votre choix sur l'ensemble de vos ongles. Ce sont généralement des couleurs discrètes comme un nude ou un rose clair.

Puis, pour faire le dégradé distinctif du babyboomer, appliquez du gel point blanc jusqu'au centre de l'ongle. Vous devez recommencer cette étape plusieurs fois pour réaliser un joli dégradé. Lorsque cela est bien sec, appliquez une couche de top coat pour finir la manucure.

Réaliser une manucure baby-boomer sur des extensions en gel 

Si vous souhaitez avoir un peu plus de longueur d'ongles, vous pouvez opter pour la réalisation du babyboomer sur des extensions. Pour cela, vous devez avoir un peu plus de matériel que précédemment.

Après avoir préparé vos ongles, vous devez mettre des chablons pour construire la forme de l'ongle avec du gel de construction. Les étapes qui suivent sont sensiblement les mêmes que pour une pose de babyboomer avec du vernis semi-permanent sur des ongles au naturel.

Choisir une bonne prothésiste ongulaire 

Évidemment, la réalisation d'un baby-boomer parfait nécessite de nombreuses connaissances, une certaine dextérité et un peu de matériel. Pour éviter les prises de tête, vous pouvez faire appel à une prothésiste ongulaire qualifiée qui possède un diplôme attestant la validation de sa formation.