Sign in / Join

Senior homme : quelles tenues pour rester à la mode après 50 ans

Après un demi-siècle de vie, il n’y a pas que le corps qui en fait un peu trop. Vous devez aussi vous questionner constamment sur votre Code vestimentaire. Puisqu’il n’est pas toujours aisé de se retrouver dans ce dilemme, voici quelques tenues hommes pour rester à la mode après 50 ans.

La chemise : le parfait allié pour rester à la mode après 50 ans

Si vous désirez être toujours tendance malgré votre âge relativement avancé, la première chose à faire est de choisir minutieusement vos chemises. Cette pièce est l’allié incontournable, quel que soit l’âge. Elle permet d’éviter toute forme de casse-tête et s’adapte bien à tout type de pantalon.

Lire également : 5 astuces pour réussir son shopping mode sur internet

Comme vous le savez déjà, il est inutile de choisir des chemises trop amples ou trop cintrées. Pour l’un, vous paraitrez trop vieux et pour l’autre, vous serez confondu à un mannequin. Le mieux est d’opter pour un modèle simple et surtout élégant.

Faites en sorte que vos chemises se prêtent à toutes les occasions : sorties de ville, travail, soirée, promenade en week-end. En outre, si vous aimez replier les manches pour être plus décontracté, des pièces avec l’envers design feront un très bon parti.

A découvrir également : Quelle couleur de sac pour l'été 2022 ?

Le tee-shirt, idéal pour conserver sa masculinité

Ne pensez surtout pas que le bon tee-shirt reste l’apanage de vos enfants ou de vos petits-enfants. Vous l’avez compris ; c’est une tenue homme pour rester à la mode après 50 ans. Bien que votre abdomen ait pris du volume, vous pouvez absolument jeter votre dévolu sur une pièce de couleur blanche ou noire. Cela reste une valeur sûre pour affirmer toute votre élégance et votre jeunesse. Après tout, la jeunesse est un état d’esprit.

Par conséquent, ne vous empêchez pas de choisir le modèle qui vous convient. Qu’il soit classique ou de forme V, le tee-shirt semble une tenue décontractée qui va avec un pantalon ou un jean. Cependant, n’allez pas trop loin en prenant des pièces qui ont des motifs excentriques.

Autres tenues hommes pour rester à la mode après 50 ans

Il n’y a pas que la chemise ou le tee-shirt pour mettre en valeur votre silhouette malgré votre âge. Vous pouvez également vous tourner vers les polos qui constituent des pièces caractéristiques du dressing masculin. À l’instar du tee-shirt, il va falloir choisir ce qui épouse votre physique sans paraitre moche bien entendu.

Par ailleurs, s’il y a un secret que vous devez encore avoir, c’est le fait de rompre avec le formalisme trop strict. Pour ce faire, vous pouvez par exemple mettre une veste en cuir sur un tee-shirt blanc uni. Un jean bien taillé et de belles baskets sont suffisants pour compléter la mise.

En hiver, une écharpe de couleur mauve ne sera pas de trop. Néanmoins, pour les occasions formelles, faites-vous plaisir, Messieurs ! Mettez la barre haute avec un costume sur mesure et des chaussures de ville class.