Sign in / Join
Comment réussir un ombré hair parfait sur cheveux courts et lisses astuces et inspirations

Comment réussir un ombré hair parfait sur cheveux courts et lisses : astuces et inspirations

Vous avez envie d’apporter plus de lumière et de style à vos cheveux. L’ombré hair est la solution parfaite. Il offre de nombreuses possibilités et donne un rendu esthétique. Voici quelques conseils et astuces pour le réussir.

La préparation

C’est la première étape et une des plus importantes pour réussir votre ombré hair. Vous devez nourrir vos cheveux avec des shampooings et des masques nourrissants au moins une semaine avant de réaliser l’ombré hair. Cela renforce la chevelure pour donner un meilleur résultat.

A lire en complément : Lifting facial : techniques, avantages et conseils pour un rajeunissement

Environ 48 heures avant de réaliser l’ombré hair, vous devez réaliser un test d’allergie pour écarter tout problème. Le jour J, rassemblez le matériel nécessaire. Vous aurez notamment besoin d’une serviette foncée et de votre kit de coloration.

Retirez ensuite vos boucles d’oreille et tous les éléments métalliques qui se trouvent sur vos cheveux. Enfilez les gants qui se trouvent dans le kit de coloration et placez la serviette foncée sur vos épaules.

A lire également : Les meilleurs soins capillaires avec le shampoing anti-pelliculaire bio

Versez la poudre décolorante dans le lait révélateur puis ajoutez la crème éclaircissante. Mélangez jusqu’à obtenir une solution homogène.

La réalisation proprement dite de l’ombré hair

Après l’étape de la préparation, vous pouvez maintenant réaliser votre ombré hair. Commencez par séparer les cheveux en deux parties. Faites deux couettes hautes et uniformes.

Appliquez ensuite le mélange de poudre décolorante et de lait révélateur sur la brosse. Appliquez-le sur les longueurs au niveau de l’oreille jusqu’à la pointe.

Après l’application, laissez poser entre 25 et 45 minutes en fonction de l’intensité souhaitée.

Comment réussir un ombré hair parfait sur cheveux courts et lisses astuces et inspirations

Assurez-vous que le temps de pose ne dépasse pas les 45 minutes. Vous pouvez aussi vérifier le temps de pose recommandé sur l’emballage de coloration.

Rincez ensuite vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit totalement claire. Appliquez le shampooing et rincez à nouveau. Séchez et coiffez enfin vos cheveux comme vous avez l’habitude de le faire.

Les différentes possibilités pour un ombré hair sur cheveux courts

L’ombré hair sur cheveux courts offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez par exemple opter pour une coloration qui suit les mouvements des cheveux. Une autre option consiste à miser sur un dégradé plus flagrant et des pointes bien marquées.

Il est par ailleurs possible d’opter pour un éclaircissement progressif qui s’intensifie sur les pointes. Il s’agit de la meilleure solution si vous souhaitez rafraîchir votre crinière.

Une combinaison entre mèches blondes et foncées offre aussi un rendu esthétique. Misez par ailleurs sur la coupe avec frange longue légèrement dégradée et rehaussée.

Vous devez prendre en compte votre coupe de cheveux pour déterminer la meilleure technique d’ombré hair.

Quelles couleurs pour un ombré hair sur cheveux courts

Si vous avez des cheveux châtains (clairs ou foncés, l’ombré hair blond est la meilleure option. Vous pouvez choisir le blond cendré, californien, doré ou mile. Considérez la teinte naturelle de vos cheveux pour effectuer un choix rationnel.

Dans le cas où vous avez des cheveux blonds foncés, choisissez l’ombré hair suédois ou platine. Les nuances chaudes sont plus indiquées si vous avez les cheveux roux.

L’ombré hair ne nécessite par ailleurs pas énormément d’entretien. Adaptez votre routine de soins capillaires en utilisant des produits pour cheveux colorés. Cela vous permet de conserver les reflets lumineux de votre ombre hair.