Sign in / Join

Révélez votre beauté naturelle avec un rouge à lèvre bio

Rester naturel est un bon geste pour la planète. Quand vous vous maquillez, privilégiez les produits cosmétiques naturels, comme le rouge à lèvre bio. Sa fabrication élimine les ingrédients toxiques et les substances chimiques. Cela inclut les parabènes, les silicones et les sulfates. En plus, il est disponible en différentes marques, ce qui vous permet de trouver celui qui correspond le plus à vos préférences.

Pourquoi opter pour un rouge à lèvre bio ?

Contrairement aux produits traditionnels, un rouge à lèvre bio est un article de beauté fabriqué à partir des ingrédients naturels. Cette composition vous offre une alternative saine aux articles cosmétiques conventionnels. Il est généralement conçu avec :

Lire également : Tresse africaine femme : styles, soins et astuces pour coiffures tendance

  • Des cires d’abeille ou de cire de candelilla
  • Des huiles végtales, comme l’huile de ricin
  • Des pigments naturels pour obtenir de jolies couleurs
  • Des beurres végétaux
  • Des extraits de plante pour parfumer le produit

Le rouge à lèvres clean protège même vos lèvres contre la sècheresse et les agressions extérieures. Ses techniques de production sont également respectueuses de l’environnement. Il dispose aussi des emballages écologiques et recyclables.

À part cela, ces rouges à lèvres bio existent en différentes teintes. Cela vous aidera à identifier la meilleure couleur qui convient le mieux à votre peau. Ils offrent même une longue tenue. Vous n’avez donc pas besoin de faire continuellement des retouches.

A voir aussi : Comment faire durer son vernis semi-permanent ?

Comment utiliser les rouges à lèvres naturels ?

Quand vous vous lavez le visage, n’oubliez pas de prendre soin de vos lèvres. Hydratez-les alors avec un baume naturel, puis enlevez doucement les peaux mortes pour que la surface soit lisse. Choisissez ensuite la bonne couleur pour rehausser votre beauté naturelle. Optez pour un ton plus léger si vous préférez le style minimaliste, comme le rose nude. Pour un look plus dynamique, privilégiez la teinte vive. Ex. : le rouge ou le grenat.

Dessinez maintenant un contour à l’aide d’un crayon assorti à la couleur sélectionnée. Cela vous permet de définir clairement la forme de vos lèvres. En partant du centre, continuez vers les deux extrémités, appliquez-y votre rouge à lèvre bio délicatement. Pour que cela soit plus intense, n’hésitez pas à ajouter plusieurs couches. Perfectionnez le tout en retirant soigneusement l’excès. Pressez vos lèvres sur un mouchoir à papier, et fixez la couleur avec une poudre translucide ou un gloss transparent. 

Guide d’achat et critères de choix à considérer

Si vous préférez les ingrédients naturels, priorisez le rouge à lèvre bio lors de votre achat. Il est même exempt de produits chimiques nocifs. Sélectionnez aussi la teinte qui complète votre carnation naturelle. Comparez ensuite les prix des articles proposés sur le marché, et choisissez la marque la plus réputée pour garantir sa qualité.

Prenez également le temps de lire les avis des professionnels et des autres utilisateurs. Repérez les recommandations, et évitez d’ignorer les critiques. Quand vous commandez en ligne, vous allez bénéficier d’une livraison à domicile. Dans cette situation, assurez-vous de faire des achats sur des sites de confiance afin de prévenir les mauvaises surprises. Pour finir, renseignez-vous si le revendeur offre la possibilité de retourner les marchandises en cas d’insatisfaction.