Sign in / Join

Nails Art : les must à savoir !

Le Nail Art ou le stylisme ongulaire par définition signifie la décoration des ongles. Toutefois, il est important de noter qu’il s’agit vraiment de les maquiller en y ajoutant ou en remplaçant la pose vernis par des motifs. Le terme Nail Art est né au XIIIᵉ siècle chez les Incas. À cette époque, les peuples Incas de tout genre décoraient leurs ongles pour rendre hommage à leurs dieux. Au cours du XXᵉ siècle, le Nail Art devenait de plus en plus populaire en Asie. On pouvait retrouver les Japonais et les Coréens avec des ongles longs, colorés et de différentes formes. De l’Asie aux États-Unis, la mode des ongles a su convaincre le monde entier. De nos jours, le Nail Art est en entière voie d’expansion grâce à Internet. En poursuivant votre lecture, vous pourrez mieux découvrir les techniques, les outils et les tendances actuelles du Nail Art. 

Les outils et techniques indispensables pour le Nail Art

Tout comme le peintre a besoin d’un pinceau, le Nail artiste devra également se munir des outils adéquats pour pouvoir offrir un design magnifique à vos ongles. Les accessoires utilisés auront chacun un rôle bien défini pour vos ongles : limes à ongles, coupe-ongles, base coat (protecteur), top coat (brillance et durabilité), pinceaux (rajouts de dessins et motifs), dotting tool (créer des effets), bandes adhésives et guides (avoir des formes et lignes), éponges à maquillage (réalisation des dégradés), strass, perles, paillettes, dissolvant, coton-tige, stickers, water decals, vernis de bonne qualité, ponceuses, aspirateur ongles, embout ponceuses ongles et lampe UV (sécheur de vernis).

A lire en complément : Pourquoi la rhinoplastie est-elle une option de plus en plus populaire à Paris ?

Afin de trouver le meilleur des outils, n’hésitez pas à aller sur ce site. Toutefois, sans la bonne technique, les outils du Nail art resteront inutiles. Pour vous aider, les méthodes du Nail Art les plus appréciés pour rendre vos ongles parfaits concernent : le stamping, le dégradé, le dotting, le Water Marble, le striping tape, le 3D Nail Art, le Freehand, l’embossage et le foil.

Les tendances actuelles du Nail Art

Le nail art ne cesse d’évoluer au fil des années dans l’industrie de la beauté. Il est ainsi impératif de rester à jours. Heureusement, vous êtes à la bonne place. Pour faciliter votre choix, voici quelques exemples des tendances actuelles du Nail Art.

Lire également : Prothésiste ongulaire : une profession qui passionne plus d’un

  • Le nail art minimaliste : les motifs de ce type ne seront pas extravagants. Pour rendre vos ongles élégants, on optera plutôt pour de simples lignes épurées, des points délicats ou d’autres formes discrètes ;
  • Le nail art graphique : ce modèle sera plus audacieux. En effet, à la place des motifs discrets, on choisira plutôt d’associer les motifs graphiques uniques et attrayants avec des couleurs vives ;
  • Le nail Art inspiré de la nature : les éléments de la nature comme les feuilles, les fleurs, voire les animaux trouveront leur place sur vos ongles pour une touche de beauté organique et une touche de fraîcheur ;
  • Les ongles ombrés : cette technique est très appréciée. Grâce au dégradé obtenu par l’association de plusieurs nuances, vos ongles seront sophistiqués tout en gardant leur douceur. La représentation parfaite du Yin et du Yang.
  • Les ongles chromés : gagnant de plus en plus en popularité par le biais de leur aspect métallique brillant, les ongles chromés sont parfaits pour rendre vos ongles plus glamours. 

Quelques conseils pour le design de vos ongles

En principe, la création de design sur vos ongles se déroule de la même étape. Ce sera seulement à partir de la décoration que les différences seront visibles. La première étape du Nail art consiste sans aucun doute à la préparation de vos ongles. Pour ce, vous devez les couper si besoin, les limer et y rajouter la base coat. Pour le choix de votre design, vous pouvez libre cours à votre imagination pour la création de votre nail art. Toutefois, nous vous conseillons l’intemporel french manucure inversée pour un design original.

Pour la réussite de ce dernier, munissez-vous de striping tape ou même de gommettes pour l’application. Ces rubans permettront à vos vernis de ne pas déborder. Une fois que vous aurez fini la préparation, il est temps de passer à l’application de vos vernis. Une fois séchée, positionnez bien le striping tape de forme rond de manière à laisser un espace à la base de l’ongle. Appliquez ensuite le second vernis. Il ne vous reste plus qu’à attendre pour qu'il sèche et à enlever le ruban. Et voilà ! le tour sera joué. Surtout, n’oubliez pas d’appliquer le Top coat à la fin de votre création.